Public:
En famille | A partir de 6 ans
Catégories:
Animations
Accessibilité de l'activité:
- Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Dates et horaires de l'activité:


Horaire : De 10h à 18h

Autres dates
samedi 15 septembre 2018 à 10h00, dimanche 16 septembre 2018 à 10h00

Informations pratiques:

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE
Samedi 15 septembre et Dimanche 16 septembre 2018

 

● 10h, 13h30, 16h : Ateliers en Famille : Sculpture en famille
Une activité en famille pour découvrir le travail du sculpteur ! À la suite de la visite du musée, enfants et parents, tous apprentis sculpteurs, s’initieront aux techniques du modelage en réalisant une sculpture en argile inspirée des œuvres d’Antoine Bourdelle.
Durée : 2h. Sur réservation. Pour toute la famille. Enfants dès 6 ans. Gratuit

 

● 10h30, 14h30 : Visite-promenade : Les ateliers d’artistes de Montparnasse, d’Antoine Bourdelle à Ossip Zadkine
Le musée vous propose une visite-promenade inédite pour partir à la découverte du quartier de Montparnasse, de ses ateliers d’artistes, de ses lieux remarquables et de sa vie cultuelle au tournant du siècle. Sur les pas des sculpteurs, la promenade part du musée Bourdelle (18 rue Antoine Bourdelle – Paris 15ème) pour rejoindre le musée Zadkine (100 bis rue d’Assas – Paris 6ème).  Durée : 2h. Sur réservation. Gratuit.  

 

●  11h, 14h, 16h : Visites guidées du musée : Visite théâtralisée
Un comédien, historien de l’art, vous raconte devant les œuvres les histoires palpitantes de leur élaboration et les grandes étapes de la vie de l’artiste : une visite originale et pleine d’anecdotes pour vous faire voyager au cœur de l’atelier de l’artiste.
Durée : 1h30. Sans réservation. Gratuit.

 

● 15h : Lecture musicale : Le ciseau et la lyre
À l’occasion du 150 ème anniversaire de la naissance d’André Suarès, le musée Bourdelle rend hommage au « poète et musicien » des mots. Entre Suarès et Bourdelle, entre l’écrivain et le sculpteur, l’admiration est réciproque, l’amitié profonde. Féconde. Lettres où chacun se raconte et se confie, livres et sculptures échangés, méditations sur la matière et l’esprit...  À partir d’un choix de lettres, d’extraits de textes et d’intermèdes musicaux, les comédiens Emmanuel Houzé et Claire Cafaro, la violoniste Camille Théveneau et la violoncelliste Adèle Theveneau retrouvent les accords parfaits d’une complicité artistique où chacun encourage l’autre à « chanter son propre chant ».  À 15h. Durée du spectacle 1h15, environ . Sans réservation, entrée libre, dans la mesure des places disponibles.  

 Renseignements et réservations:
Tél : 01 84 82 14 55
EPPM-bourdelle.reservations@paris.fr


Activité gratuite

Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Renseignements et réservations:
Tél. : 01 84 82 14 55
E-mail : EPPM-bourdelle.reservations@paris.fr