Exposition du Musée Bourdelle, présentée au Tsinghua University Art Museum de Pékin du 21 novembre 2017 au 30 avril 2018.
Une adaptation de l’exposition "Bourdelle et l’antique. Une passion moderne" présentée au musée Bourdelle jusqu'au 4 février 2018.

Première rétrospective monographique d’envergure organisée en Chine, cette exposition présente l’œuvre du sculpteur français Antoine Bourdelle (1861-1929). Praticien de Rodin, il fut par la suite le maître de toute une génération d’artistes internationaux venus à Paris, à l’époque où la ville était au centre du monde artistique. Présentant une sélection exceptionnelle de sculptures de bronzes, associée à de nombreux dessins et photographies, l’exposition offre une synthèse de l’art de Bourdelle. Richesse documentaire et outils pédagogiques numériques permettent au visiteur de plonger dans l’univers créateur de Bourdelle et de découvrir l’art du sculpteur qui sut réinterpréter la leçon de l’antique, tout en opérant une synthèse résolument moderne.

Exposition présentée jusqu'au 30 avril 2018

Musée d'art de l'université de Tsinghua
NO. 1, Tsinghua University Campus
District de Haidian, Pékin, Pékin

http://www.artmuseum.tsinghua.edu.cn/

image 1/9

Donnez votre avis