Musée Bourdelle
18, rue Antoine Bourdelle
75015 Paris

Métro :
Lignes 4, 6, 12 , 13 : Montparnasse - Bienvenüe (sortie 2 - Place Bienvenüe)
Ligne 12 : Falguière

Bus : n°28, 48, 58, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96
Station vélib : 26, avenue du Maine, 138 rue du Cherche Midi
Autolib' : 4 avenue du Maine, 16 rue de l'Arrivée, 20 boulevard de Vaugirard

Téléphone : 01 49 54 73 73
Fax : 01 45 44 21 65

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Dernière entrée dans les collections permanentes 17h40 // dans les expositions temporaires 17h30.
Fermeture du musée le lundi et certains jours fériés.
 En 2018 le musée sera fermé le 1er mai et le 25 décembre, ouvert les 8 mai, 10 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 11 novembre.

L'accès aux collections permanentes est gratuit.

                                       

Les Musées de la Ville de Paris renforcent leurs mesures préventives de sécurité.
Par conséquent, le musée Bourdelle n’accepte plus les valises et bagages dans son enceinte. Leur dépôt au vestiaire est de même interdit.
Un contrôle des sacs est également effectué à l’entrée du musée.    
Le musée Bourdelle remercie par avance ses visiteurs de leur participation et de leur compréhension quant au possible ralentissement induit par les contrôles de sécurité.

 

CONFORT

Pour votre confort, le musée Bourdelle vous propose un ensemble de services afin de vous garantir une visite de qualité.

Vestiaire
Un vestiaire gratuit est à votre disposition à l’entrée du musée. En raison du plan Vigipirate, le musée Bourdelle n’accepte plus les valises et bagages dans son enceinte. Leur dépôt au vestiaire est de même interdit.
Les objets déposés doivent être retirés le jour même. Le dépôt d’objets de valeurs engage la responsabilité du déposant.

Prêt de matériel

  • Un fauteuil roulant est proposé gratuitement aux visiteurs ayant des difficultés à se déplacer dans le musée. Ce fauteuil est disponible sans réservation. Adressez-vous dès votre arrivée aux agents du musée pour disposer de ce prêt
  • Des fauteuils pliants sont également à votre disposition librement et gratuitement à l’accueil du musée. Adressez-vous aux agents de vestiaire pour disposer de ce prêt
  • Une tablette tactile donnant accès de manière virtuelle à l’atelier de peinture d’Antoine Bourdelle est disponible gratuitement à l’accueil du musée. Le prêt est consenti en échange d'une pièce d'identité. Sur demande à l’accueil du musée 
  • Des boucles à induction à placer sur les audioguides (ou audiophones) peuvent être prêtées gratuitement aux personnes malentendantes (prêt audioguides : 5 €). Sur demande à l’accueil du musée 

Tout matériel emprunté au musée ne peut sortir de l'enceinte de l'établissement.

Librairie - Boutique
Vous trouverez à l’accueil du musée un espace librairie-boutique proposant une sélection de catalogues d’exposition, de publications concernant l’œuvre d’Antoine Bourdelle, de livres thématiques, de cartes postales…


ACTIVITES CULTURELLES

Le musée Bourdelle propose toute l’année des activités culturelles et artistiques pour tous, notamment des ateliers de modelage et de dessin, des contes et conférences. Les programmes et l’agenda culturel sont à découvrir  ici.
Renseignements et réservations auprès du Services des Publics au 01.84.82.14.55 – mail :  action-culturelle.bourdelle-zadkine@paris.fr