Parmi les nombreux prêts consentis par le musée Bourdelle en écho aux Jeux Olympiques, vous pourrez découvrir dans l'exposition "Le sport, pour la beauté du geste" présentée par Les Franciscaines à Deauville, deux oeuvres des collections du musée Bourdelle : une sculpture, Héraklès, cinquième étude et un dessin , L'Archer grec.

Pour inaugurer cette année olympique, Les Franciscaines présente l'exposition "Le sport, pour la beauté du geste", une exploration du geste sportif dans sa dimension physique, technique et spirituelle.

Expression du génie de l'athlète, la grammaire du geste sportif constitue depuis toujours une source d'inspiration pour les artistes, entre puissance et maîtrise, grâce et performance. Le parcours de l'exposition révèle cette esthétique du geste qui tend à la perfection à travers huit disciplines sportives : le tennis, le football, le rugby, la boxe, le saut en hauteur, le plongeon, le tir à l'arc et la course.

Pour ce faire, Le sport, pour la beauté du geste rassemble une sélection d'œuvres d'art, d'images documentaires, de maquettes et de photographies, dont le prêt de deux oeuvres des collections du musée Bourdelle : une sculpture, Héraklès, cinquième étude, un dessin , L'Archer grec

Pour en savoir plus : Le sport, pour la beauté du geste | Les Franciscaines

Give your opinion