RENCONTRES INATTENDUES - Avec le Fonds d'Art Contemporain - Paris Collections
Du 4 octobre au 15 décembre 2021
Le Fonds d'Art Contemporain - Paris Collections expose en un parcours, articulé en cinq thématiques, déployé à travers une quarantaine de lieux, 80 de ses oeuvres dont deux sélectionnées par le musée Bourdelle pour y être présentées.

Les oeuvres proposées à la découverte au musée Bourdelle, s'intègrent à deux parcours :

  • Le parcours 1 "Paris est une fête" avec la présentation, dans l'atelier de peinture d'Antoine Bourdelle, d'un Vase en céramique d'Antonio Recalcati
  • Le parcours 2 " Expérience (s) architecturale (s), dans le Grand hall des plâtres, avec l'installation de "Sols d'incertitudes"

 

 

 

RENCONTRES INATTENDUES - Avec le Fonds d'Art Contemporain - Paris Collections
Du 4 octobre au 15 décembre 2021

Que la découverte avec une œuvre soit inattendue ou non, le désir à l’origine de cette exposition est de provoquer la rencontre, inédite, entre des œuvres de la collection du Fonds d’art contemporain - Paris Collections et le grand public, Parisiennes et Parisiens qui ne connaissent pas encore ce patrimoine commun. Le pari est de présenter dans tout Paris, plus de 80 oeuvres dans une quarantaine de lieux fréquentés au quotidien par leurs usagers, des œuvres contemporaines, de tous médiums confondus - peinture, sculpture, photographie, arts graphiques, vidéo, installations. Bibliothèques, cours d’écoles, établissements sportifs ou d’enseignements supérieurs, centres d’animation, musées, mairies d’arrondissement, accueillent au sein de leurs espaces une ou plusieurs œuvres de la collection du Fonds d’art contemporain, le temps de l’exposition, à travers cinq parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES | DECOUVRIR LE PROGRAMME COMPLET ICI

« RENCONTRES INATTENDUES » AVEC LE FONDS D'ART CONTEMPORAIN – PARIS COLLECTIONS | 4 OCT. > 15 DÉC. 2021 | AU MUSÉE BOURDELLE ANTONIO RECALCATI & KATINKA BOCK
MUSEE BOURDELLE - 18 RUE ANTOINE BOURDELLE 75015 PARIS

ENTREE GRATUITE SANS RESERVATION - PASS SANITAIRE & PORT DU MASQUE OBLIGATOIRES

Give your opinion