Public:
En famille
Catégories:
Evénements
Accessibilité de l'activité:
- Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Dates et horaires de l'activité:

Autres dates
mercredi 15 mai 2019 à 10h00

PARIS'ECRIT
Le mercredi 15 mai 2019,

La Ville de Paris et ses partenaires vous invitent à prendre le temps d’écrire une lettre.

Partagez quelques minutes ou quelques heures pour célébrer le temps de l’échange, en écrivant une lettre ou une carte manuscrite. Partagez le goût de l’écriture pour célébrer la liberté d’expression, autour de propositions d’écriture accompagnée, collectives ou individuelles.

Écrivez à une personne qui vous est chère, par une lettre ou sur une carte postale, adressez-lui une marque d’attention, faites-lui part d’une pensée, parlez-lui de votre vie ou de votre séjour à Paris, d’une scène vue, d’un souvenir...

Écrivez dans la langue de votre choix, à une personne où qu’elle se trouve, à Paris, en France, à l’étranger, c’est vous qui décidez.

Paris’écrit vous offre un moment hors du temps, pour prendre le temps de choisir ses mots et offrir un moment de lecture à la personne à qui vous vous adresserez. 

Paris’écrit est un cadre inédit et remarquable pour renouer avec la lettre manuscrite, rendre éternelles les émotions que l’on veut transmettre à son destinataire, une invitation à partager et à donner. 

Paris’écrit s’adresse à toutes et tous.

La Ville de Paris souhaite que le temps d’une journée, un grand nombre de lieux de la Capitale, insolites ou quotidiens, accueillent des écritoires et des propositions d’évènements ou d’accompagnement à l’écriture auprès d’une diversité de publics.

Bureaux de Poste, Mairies d’arrondissements, lieux artistiques et culturels, bibliothèques, lieux publics, cafés, librairies, établissements scolaires et centres d’animation ou sportifs… partout ou presque, retrouvez un endroit dans Paris pour prendre quelques minutes et écrire.

Dans tous ces lieux, seront à votre disposition un espace et du matériel d’écriture (cartes, stylos…).

Un partenariat avec La Poste permettra d’affranchir vos courriers avec un timbre spécialement conçu pour Paris’écrit