La carte Paris musées : les expositions en toute liberté

La carte Paris Musées vous permet d’accéder à l’ensemble des expositions temporaires présentées dans les musées de la Ville de Paris (sauf Catacombes de Paris et Crypte archéologique de l'île de la Cité).

La billetterie en ligne a ouvert le lundi 17 mai. La réservation en ligne d’un billet horodaté, même gratuit, sera obligatoire pour visiter les expositions des musées de la Ville, ainsi que les collections permanentes du Musée Carnavalet. Pour connaître toutes les informations concernant la réouverture des musées, les modalités de visite, les mesures sanitaires, les horaires et les expositions qui ouvriront, consultez cette page.

Une foire aux questions dédiée à la carte d'adhésion est également disponible en cliquant ici.

COVID-19 - L’application des mesures sanitaires ne nous permet pas de garantir le caractère coupe-file de votre adhésion. Si les jauges d’exposition sont remplies, les adhérents peuvent être amenés à patienter avant de pouvoir effectuer la visite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Prolongation des cartes d'adhésion Paris Musées

Les modalités de votre prolongation

Suite à la fermeture des musées du 30 octobre 2020 au 18 mai 2021, les cartes d’adhésion Paris Musées sont prolongées selon les modalités suivantes :

1 - Fin de validité inscrite sur la carte : du 01/08/20 au 31/07/21
Carte prolongée jusqu’au 31/12/21

2 - Fin de validité inscrite sur la carte : du 01/08/21 au 18/05/22
Carte prolongée jusqu’au 30/06/22

Cette prolongation est automatique et ne requiert aucune démarche supplémentaire de votre part. La nouvelle date de validité est également visible dans votre espace adhérent en ligne sur www.billetterie-parismusees.paris.fr

 

Préparez votre visite

La réservation d’un créneau horodaté est obligatoire, y compris pour les adhérents. Vous devez donc réserver un billet au tarif « gratuit adhérent » sur la billetterie en ligne pour toute visite d’exposition. Si vous possédez une carte Duo, votre accompagnant doit lui aussi se munir d’un billet réservé en ligne au tarif « Adhérents Paris Musées ».

Dans un premier temps, la réservation des billets sera possible pour la période du 19 mai au 8 juin 2021 inclus.

Lors de votre venue en musée, il vous sera demandé de présenter votre carte d’adhésion et votre billet « gratuit adhérent » attestant de votre réservation.

 

Les avantages de la carte Paris Musées

  • Un accès illimité et coupe-file pendant un an aux expositions présentées dans les musées de la Ville de Paris
  • Des tarifs privilégiés sur les activités (visites conférences, ateliers, spectacles, cours d’histoire de l’art…)
  • 5% de réduction dans les librairies-boutiques des musées
  • 10% de réduction dans les cafés-restaurants des musées
  • La programmation et les actualités des musées en avant-première (newsletter numérique mensuelle)
  • Des activités et visites guidées exclusives pour nos adhérents régulièrement proposées dans la newsletter (sur inscription, dans la limite des places disponibles)
  • Des avantages auprès des partenaires culturels de Paris Musées
  • Un suivi dédié via l’adresse mail adhesion.parismusees@paris.fr


COMMENT ADHÉRER ?


- Sur place, à la caisse des musées

- Par courrier, en nous renvoyant le document téléchargeable complété et signé, accompagné d'un chèque bancaire ou postal à l'ordre du Trésor Public, d'une photo d'identité et d'un justificatif d'âge (pour la carte Jeune) à l'adresse suivante :

Paris Musées
Régie des Musées
27, rue des Petites-Ecuries
75010 Paris

Vous recevrez rapidement votre carte à votre domicile.