Le week-end du 11 et 12 décembre, le musée Bourdelle donne rendez-vous aux familles sous le signe de l’Olympiade culturelle. Une occasion de partager des moments uniques en famille sur le thème de l’art et du sport. Au programme : ateliers de modelage autour de la figure d’Héraklès archer et visites contées narrant les exploits de célèbres personnages athlétiques de la mythologie grecque.

Toute l’année, Paris-Musées invite les enfants et leurs parents à découvrir les musées autrement grâce à la programmation "Week-ends en famille". Spécialement conçus pour les familles, ces moments privilégiés sont l’occasion pour petits et grands de se retrouver autour de visites et d’ateliers créatifs.

Le week-end du 11 et 12 décembre, le musée Bourdelle donne rendez-vous aux familles sous le signe de l’Olympiade culturelle. Une occasion de partager des moments uniques en famille sur le thème de l’art et du sport. Au programme : ateliers de modelage autour de la figure d’Héraklès archer et visites contées narrant les exploits de célèbres personnages athlétiques de la mythologie grecque.

 

  • Atelier de modelage en famille : À vos marques, prêts… modelez !

Pour concourir aux Olympiades, petits et grands partent à la découverte des prouesses extraordinaires accomplies par les figures qui peuplent le musée Bourdelle. Puis en atelier chacun réalise un modelage en terre inspiré de l’un des 12 travaux d’Héraklès ou de la victoire du jeune Hannibal. Une visite du musée et un atelier à partager en famille autour de l’art et du sport.

En famille, enfants dès 5 ans. Durée : 2h
Samedi 11 décembre à 13h30 et 15h30
Dimanche 12 décembre à 10h30, 13h et 15h
Plein tarif : 10 euros ; Tarif réduit : 8 euros

Pour vous inscrire et réserver en ligne sur la billetterie de Paris Musées cliquer sur ce lien

 

  •  Visite contée en famille : Au coeur des exploits d’illustres personnages mythologiques

Épreuves sportives, exploits physiques et couronnes de lauriers célébrant les vainqueurs sont au coeur de la mythologie... Un parcours conté poétique pour donner vie aux personnages de ces histoires de la Grèce ancienne que Bourdelle s'est si souvent plu à représenter.
En famille, enfants à partir de 6 ans. Durée : 1h30
Samedi 11 décembre à 10h et 11h30.
Plein tarif : 7 euros ; Tarif réduit : 5 euros

Pour vous inscrire et réserver en ligne sur la billetterie de Paris Musées cliquer sur ce lien

Entrée au musée sur présentation du pass sanitaire - port du masque obligatoire

 

WEEK-END EN FAMILLE SOUS LE SIGNE DE L’OLYMPIADE CULTURELLE
Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021
AU MUSÉE BOURDELLE
18 rue Antoine Bourdelle 75015 Paris

Pour accéder aux informations pratiques et préparer votre visite cliquer ici

Donnez votre avis