Evénement

Journée de déconnexion Paris Hors-Ligne

L'événement « Paris Hors-Ligne » fait étape au musée Bourdelle
Dimanche 22 juin de 10h à 18h
Accès libre dans la limite des places disponibles

Dans le cadre de la journée « Paris Hors-Ligne » organisée par My Little Paris et la Ville de Paris le dimanche 22 juin, des expériences de visite originales sont proposées toute la journée, avec la possibilité de laisser son téléphone à l’entrée. Au musée Bourdelle, des médiateurs de l’École du Louvre proposent de découvrir les collections au prisme des études de genre avec des points-parole au fil du parcours. Des moments de contemplation et d’échange, propices au dessin, à l’écriture, à la réflexion ou à la rêverie… et l’occasion de découvrir les œuvres avec un regard neuf, sans les sollicitations du téléphone.

En partenariat avec My Little Paris et la Ville de Paris

Journée de déconnexion Paris Hors Ligne
musée Bourdelle / Pairs Musées / Grégoire Galichon

Dans le cadre de la journée « Hors-ligne » organisée par My Little Paris et la Ville de Paris, des expériences de visite originales sont proposées dans plusieurs musées du réseau Paris Musées. Des moments de déconnexion, propices au dessin, à l’écriture, à la réflexion ou à la rêverie… et l’occasion de découvrir les œuvres sans notifications ni sollicitations des téléphones portables.

Au musée Bourdelle, des médiateurs de l'école du Louvre guident les visiteurs dans le musée à la lumière des études de genre, autour de points parole favorisant les échanges.

Au musée Carnavalet - Histoire de Paris propose un livret permettant d’explorer les œuvres sous le prisme des droits des enfants, ainsi qu’une « Carna-cocotte » pour une découverte ludique de la collection.

Au musée Cognacq-Jay, des ateliers d’initiation au chant lyrique en famille sont conduits par une cheffe de chœur de l’Opéra-Comique.

À la Maison Victor Hugo, carnets et crayons sont mis à disposition des visiteurs, pour dessiner ou raconter la maison où vécut l’un des plus illustres écrivains français.

Niché dans la verdure de son jardin de sculptures, à deux pas du jardin du Luxembourg, le musée Zadkine, ancienne maison-atelier du sculpteur Ossip Zadkine et de son épouse Valentine Prax, elle-même peintre, proposera des coloriages ainsi qu’un livret-jeu pour une visite déconnectée et créative.

Paris Hors Ligne

Le 22 juin, on passe en mute. Paris décroche le temps d’une journée avec Paris Hors Ligne, une invitation à se reconnecter à soi, aux autres, à la ville. La Ville de Paris et My Little Paris investissent le Port Solférino pour une grande respiration loin des notifs. Une nappe de pique-nique s’étire au bord de la Seine, les livres se lisent à voix haute, les téléphones restent au fond des sacs, une portraitiste dessine vos selfies au crayon, et partout dans la capitale, des adresses complices – comme le Mk2, Big Mamma ou le musée Rodin – jouent aussi le jeu de la déconnexion. Le 22 juin, Paris se vit les yeux levés, le cœur ouvert, et le téléphone éteint.


Suivez l’actualité du musée Bourdelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m’abonne