Acheter une œuvre originale d’Antoine Bourdelle
Légataire universelle de Rhodia Dufet Bourdelle et détentrice du droit moral sur l’œuvre d’Émile Antoine Bourdelle, la Ville de Paris est habilitée à vendre et fondre ses œuvres, dans la limite de 10 exemplaires originaux. Ces bronzes proposés à la vente se distinguent des œuvres inaliénables conservées dans les collections du musée : l’institution a ainsi systématiquement inscrit sur ses inventaires au moins un exemplaire de chaque modèle.
Acheter un bronze original auprès du musée Bourdelle, c’est acquérir une œuvre authentique à l’historique indiscutable, auprès de la seule institution chargée de veiller sur l’héritage artistique d’Émile Antoine Bourdelle.
Acheter un bronze original auprès du musée Bourdelle, c’est aussi contribuer à l’embellissement du musée. Selon les termes du legs de Rhodia Dufet Bourdelle à la Ville de Paris en 2002, ces bronzes peuvent « être vendus au bénéfice exclusivement du musée Bourdelle de Paris pour servir à son entretien et rénovation ».
L’équipe du musée Bourdelle se tient à votre disposition pour vous proposer des œuvres originales en bronze correspondant à vos goûts et vos attentes, dans toutes les dimensions.
Suivez l’actualité du musée Bourdelle
Abonnez-vous à notre newsletter