Evénement
Nuits de la lecture : « Art et destinée » - Une plongée dans l’œuvre de Magdalena Abakanowicz, par la comédienne Juliette Curado
NUITS DE LA LECTURE
Jeudi 22 janvier 2026 à 18h30 et 19h30
© Abakanowicz Arts and Culture Charitable Foundation and Muzeum Sztuki Nowoczesnej à Varsovie, Photo Artur Starewicz
« Art et destinée »
Une plongée dans l’œuvre de Magdalena Abakanowicz
Par la comédienne Juliette Curado
À l’occasion de la 10e édition des Nuits de la lecture, la comédienne Juliette Curado interprète des textes écrits par l’artiste polonaise Magdalena Abakanowicz (1930-2017). Cette lecture fait écho à l’exposition temporaire « Magdalena Abakanowicz. La trame de l’existence » présentée jusqu’au 12 avril 2026 au musée Bourdelle. Les extraits, issus de l’autobiographie de l’artiste intitulée Art et destinée, offrent un éclairage passionnant sur la vie et le processus de création de cette figure majeure de l’art textile du 20e siècle.
Lors de cette nocturne exceptionnelle, le public a la possibilité de visiter l’exposition entre 18h et 20h30 en s’acquittant du billet d’entrée.
Jeudi 22 janvier 2026 à 18h30 et 19h30
Durée de la lecture : 45 minutes
Accès gratuit aux lectures – Sur réservation par mail à partir du 05/01/26 en précisant l’horaire souhaité 18h30 ou 19h30 : bourdelle.reservations@paris.fr
Possibilité de visiter exceptionnellement l’exposition « Magdalena Abakanowicz. La trame de l’existence », entre 18h et 20h30 en réservant un créneau sur la billetterie en ligne. Tarifs : 12 € (plein tarif) / 10 € (tarif réduit).
Juliette Curado
Juliette Curado a d'abord été formée au théâtre au sein de la Manufacture de l'Acteur et du Studio Muller, avant de partir étudier le jeu face caméra à l'International School of Screen Acting de Londres. Depuis, elle a créé sa propre compagnie théâtrale, la compagnie La Cérémonie, et joue au théâtre, dans des courts métrages, et prête sa voix à divers musées.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité du musée Bourdelle
Abonnez-vous à notre newsletter